SOUVERAINEMENT : définition du mot 'souverainement' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

souverainement

Adverbe

Voir les mots dérivés de souverainement.

Définition de "souverainement"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
souverainement
D'une manière souveraine, parfaitement. Dieu est souverainement bon. La loi de Dieu est souverainement juste. Il se dit quelquefois en mauvaise part. Cet homme est souverainement ennuyeux. Cela est souverainement injuste. Il signifie aussi Avec l'autorité suprême, sans appel. Commander souverainement. Juger, décider souverainement.

Wiktionnaire

Définition 1 :
souverainement
Excellemment, parfaitement. Souverainement bon. Souverainement juste. Mandez-moi des nouvelles…. de votre santé, de vos affaires ; voilà ce qui me tient à cœur souverainement, (Marquise de Sévigné, 30 sept. 1671.)

Définition 2 :
souverainement
(Familier) et en mauvaise part. Cet homme est souverainement ennuyeux. Il [M. de Gordes] a souverainement deux choses, une grande défiance et une grande incertitude, de sorte qu’il se jette à l’écart à tout moment, (Marquise de Sévigné, 3 nov. 1688.) Soumis et docile à la critique quand elle lui paraissait juste, il la méprisait souverainement quand il la croyait déraisonnable, (Jean le Rond D’Alembert, Él. Marivaux, note 25.)

Définition 3 :
souverainement
D’une manière souveraine, sans appel. Il commande souverainement. Les confesseurs sont obligés de se rapporter à nous [jésuites] pour les cas de conscience ; car c’est nous qui en jugeons souverainement, (Blaise Pascal, Provençal VI.)

Votre définition de "souverainement"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « souverainement ».

Définition du mot "souverainement" (autres sites)