SPECIALITE : définition du mot 'spécialité' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de .

Définition de ""

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
Caractère de ce qui est spécial. Il se dit particulièrement, en termes de Jurisprudence, de la Désignation d'une chose spéciale, en matière d'Hypothèques. Sans que la spécialité déroge à la généralité. En termes de Finance, il se dit de l'Application exclusive d'un certain fonds à une nature particulière de dépense. On a dérogé à la spécialité, On n'a pas appliqué le fonds à la dépense, suivant ce qui avait été prescrit. Dans le langage courant, il se dit d'une Branche d'études, de travaux circonscrits auxquels se consacre une personne. Ce savant n'a pas voulu sortir de sa spécialité. En termes de Commerce, d'Alimentation, de Pharmacie, il se dit de Produits spéciaux à telle ou telle industrie, à telle ou telle région, ou de Certains médicaments préparés selon une formule personnelle à l'inventeur ou portant une marque de fabrique déposée. Le cotignac est une spécialité d'Orléans. L'impôt sur les spécialités pharmaceutiques.

Wiktionnaire

Définition 1 :
Caractère de ce qui est spécial. Sans que la spécialité déroge à la généralité.

Définition 2 :
(Droit) Désignation d’une chose spéciale, en matière d’hypothèques.

Définition 3 :
(Finance) Application exclusive d’un certain fonds à une nature particulière de dépense. On a dérogé à la spécialité, : on n’a pas appliqué le fonds à la dépense, suivant ce qui avait été prescrit.

Définition 4 :
(Langage courant) Branche d’études, de travaux circonscrits auxquels se consacre une personne. Ce savant n’a pas voulu sortir de sa spécialité.

Définition 5 :
(Commerce, alimentation, pharmacie) Produits spéciaux à telle ou telle industrie, à telle ou telle région, ou de certains médicaments préparés selon une formule personnelle à l’inventeur ou portant une marque de fabrique déposée. Le cotignac est une spécialité d’Orléans. L’impôt sur les spécialités pharmaceutiques.

Citations spécialité

Quelques phrases sur le mot spécialité glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot spécialité.

Citation 1 :

Citation 2 :

Votre définition de ""

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « ».

Définition du mot "" (autres sites)