SUBSISTANCE : définition du mot 'subsistance' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

subsistance

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de subsistance.

Définition de "subsistance"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
subsistance
Nourriture et entretien. Pourvoir à la subsistance d'une armée. Tirer sa subsistance de quelque chose. Il a sa subsistance assurée. Il travaille pour la subsistance de sa famille. Il n'a aucun moyen de subsistance. En termes d'Administration militaire, Mettre un homme en subsistance dans un régiment, Recueillir dans ce régiment un soldat isolé dont le corps est éloigné, le nourrir et lui donner la solde.

Définition 2 :
subsistance
, au pluriel, se dit de Tout ce qui est nécessaire à la nourriture et à l'entretien d'une armée. Cette armée tire ses subsistances de tel pays. La citadelle manquait de subsistances.

Wiktionnaire

Définition 1 :
subsistance
Nourriture et entretien. Pourvoir à la subsistance d’une armée. Tirer sa subsistance de quelque chose. Il a sa subsistance assurée. Il travaille pour la subsistance de sa famille. Il n’a aucun moyen de subsistance.

Définition 2 :
subsistance
(Administration) Militaire, Mettre un homme en subsistance dans un régiment, Recueillir dans ce régiment un soldat isolé dont le corps est éloigné, le nourrir et lui donner la solde.

Définition 3 :
subsistance
(Au pluriel) Tout ce qui est nécessaire à la nourriture et à l’entretien d’une armée. Cette armée tire ses subsistances de tel pays. La citadelle manquait de subsistances.

Citations subsistance

Quelques phrases sur le mot subsistance glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot subsistance.

Citation 1 :

Votre définition de "subsistance"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « subsistance ».

Définition du mot "subsistance" (autres sites)