SUC : définition du mot 'suc' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

suc

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de suc.

Définition de "suc"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
suc
Liquide qui s'exprime de la viande, des plantes, des fruits, etc., et qui contient ce qu'elles ont de plus substantiel. Le suc de ce fruit est acide. Le suc de l'absinthe est amer. Tirer, exprimer le suc d'une herbe. Il y a beaucoup de suc dans cette viande. Un suc nourrissant. Il se dit aussi de Certains liquides qui se trouvent dans le corps des animaux ou dans la terre. Le suc gastrique. Le suc pancréatique. Les plantes absorbent les sucs de la terre. Il se dit figurément de Ce qu'il y a de bon, de substantiel dans une chose. Il a bien profité de la lecture de ce livre, il en a tiré, il en a pris tout le suc.

Wiktionnaire

Définition 1 :
suc
Liquide qui s’exprime de la viande, des plantes, des fruits, etc., et qui contient ce qu’elles ont de plus substantiel. Le suc de ce fruit est acide. Le suc de l’absinthe est amer. Tirer, exprimer le suc d’une herbe. Il y a beaucoup de suc dans cette viande. Un suc nourrissant.

Définition 2 :
suc
Il se dit aussi de certains liquides qui se trouvent dans le corps des animaux ou dans la terre. Le suc gastrique. Le suc pancréatique. Les plantes absorbent les sucs de la terre.

Définition 3 :
suc
Il se dit figurément de Ce qu’il y a de bon, de substantiel dans une chose. Il a bien profité de la lecture de ce livre, il en a tiré, il en a pris tout le suc.

Votre définition de "suc"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « suc ».

Définition du mot "suc" (autres sites)