SURCHARGE : définition du mot 'surcharge' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

surcharge

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de surcharge.

Définition de "surcharge"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
surcharge
Nouvelle charge ajoutée à la charge ordinaire, normale. Ce cheval est assez chargé, il ne lui faut pas de surcharge. Cette surcharge l'accablera. Il s'emploie aussi au figuré. Il y a dans cet ouvrage une surcharge d'ornements. Il y a dans ce style une véritable surcharge d'épithètes. Il se dit aussi des Mots écrits par-dessus d'autres pour les recouvrir et les remplacer. Faire une surcharge. Il y a dans ce chèque une surcharge. Un timbre avec surcharge.

Wiktionnaire

Définition 1 :
surcharge
Nouvelle charge ajoutée à la charge ordinaire, normale. Ce cheval est assez chargé, il ne lui faut pas de surcharge. Cette surcharge l’accablera.

Définition 2 :
surcharge
Il s’emploie aussi au figuré. Il y a dans cet ouvrage une surcharge d’ornements. Il y a dans ce style une véritable surcharge d’épithètes.

Définition 3 :
surcharge
Mots écrits par-dessus d’autres pour les recouvrir et les remplacer. Faire une surcharge. Il y a dans ce chèque une surcharge. Un timbre avec surcharge.

Citations surcharge

Quelques phrases sur le mot surcharge glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot surcharge.

Citation 1 :

Votre définition de "surcharge"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « surcharge ».

Définition du mot "surcharge" (autres sites)