SYNAGOGUE : définition du mot 'synagogue' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

synagogue

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de synagogue.

Définition de "synagogue"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
synagogue
Assemblée religieuse des Juifs sous l'ancienne loi. Saint Paul, avant qu'il fût converti, avait beaucoup de zèle pour la synagogue. Docteur, chef de la synagogue. Il se dit aussi du Lieu où les Juifs s'assemblaient hors du temple, pour faire des lectures, des prières publiques. Notre-Seigneur allait souvent enseigner dans les synagogues. Il se dit encore aujourd'hui des Lieux où les Juifs s'assemblent pour l'exercice public de leur religion. La synagogue consistoriale de Paris. La synagogue de Metz, d'Amsterdam. Il se dit aussi figurément de la Religion, de la loi, de la communion des Juifs, par opposition au Christianisme. L'Église et la Synagogue.

Wiktionnaire

Définition 1 :
synagogue
Assemblée religieuse des juifs sous l’ancienne loi. Saint Paul, avant qu’il fût converti, avait beaucoup de zèle pour la synagogue. Docteur, chef de la synagogue.

Définition 2 :
synagogue
Il se dit aussi du Lieu où les juifs s’assemblaient hors du temple, pour faire des lectures, des prières publiques. Seigneur allait souvent enseigner dans les synagogues.

Définition 3 :
synagogue
Il se dit encore aujourd’hui des Lieux où les juifs s’assemblent pour l’exercice public de leur religion. La synagogue consistoriale de paris. La synagogue de Metz, d’Amsterdam.

Définition 4 :
synagogue
Il se dit aussi figurément de la Religion, de la loi, de la communion des juifs, par opposition au Christianisme. L’église et la synagogue.

Votre définition de "synagogue"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « synagogue ».

Définition du mot "synagogue" (autres sites)