TATA : définition du mot 'tata' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

tata

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de tata.

Définition de "tata"

Wiktionnaire

Définition 1 :
tata
(Québec) Signe de main signifiant « au revoir ».

Définition 2 :
tata
On était là tous les deux, à se faire des tatas.

Définition 3 :
tata
(Québec) (Péjoratif) Personne insignifiante.

Définition 4 :
tata
« Célébrité », « star », ce sont des mots galvaudés. Après 15 minutes, on sacre « nouvelles stars du Québec » une ravissante idiote et un tata tatoué filmés dans un loft à TQS. — (Christiane Charette, Le Devoir, 18 août 2006)

Définition 5 :
tata
Le gars a conclu en réitérant qu’il nourrit une passion folle pour les gens, tous les gens, y compris « les tatas, les morons et les imbéciles » qui passent au moins 61 minutes par jour à naviguer sur la grande toile. — (Le Devoir, 5-6 août 2006)

Définition 6 :
tata
Nous sommes en 2034, la situation sur la Terre est catastrophique : la couche d’ozone est complètement détruite par les gaz carboniques des voitures, l’industrie chimique et le push-push en ca-canne. Résultat : la Terre se meurt sous les rayons du Soleil. Il faut donc trouver une nouvelle planète pour y déménager 6 milliards de tatas. (Introduction de l’émission et du film Dans une galaxie près de chez vous)

Définition 7 :
tata
Y'a des tatas... Y'a des tatas... Y'en a-ti des tatas?! [...] Y'a des tas de tatas, des tas de tatas! Y'a des tatas en ta!... Yeah... — (Y a donc ben des mongols, chanson de François Pérusse, 2007)

Définition 8 :
tata
Les sous-titres [des Têtes à claques diffusées en France] se contentent en général de reprendre par écrit les dialogues qu'une oreille française a souvent du mal à saisir dans toute leur subtilité. Quelques expressions sont toutefois traduites : [...] « gros tata » sera traduit par « gros abruti ». — (Le Devoir, 7 janvier 2008)

Votre définition de "tata"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « tata ».

Définition du mot "tata" (autres sites)