TEINTURE : définition du mot 'teinture' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

teinture

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de teinture.

Définition de "teinture"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
teinture
Liquide préparé pour teindre. Préparer de la teinture. Mettre des étoffes à la teinture. Il se dit aussi de la Couleur que ce liquide laisse sur les étoffes et sur les autres choses que l'on teint. Du drap d'une belle teinture, d'une bonne teinture. Ce drap a bien pris la teinture. Il se dit encore de l'Action, de l'art de teindre. Envoyer à la teinture. La teinture est un art fort ancien. La teinture demande beaucoup de soin. Il se dit, en termes de Chimie et de Pharmacie, de la Dissolution d'une substance dans l'alcool, dans l'éther, etc. Teinture de tournesol. Teinture d'iode. Il signifie, au figuré, Connaissance superficielle dans quelque science, dans quelque art. Il avait déjà quelque teinture de philosophie. Avoir une légère teinture des belles-lettres.

Wiktionnaire

Définition 1 :
teinture
Liquide préparé pour teindre. Préparer de la teinture. Mettre des étoffes à la teinture.

Définition 2 :
teinture
Couleur que ce liquide laisse sur les étoffes et sur les autres choses que l’on teint. Du drap d’une belle teinture, d’une bonne teinture. Ce drap a bien pris la teinture.

Définition 3 :
teinture
Action, de l’art de teindre. Envoyer à la teinture. La teinture est un art fort ancien. La teinture demande beaucoup de soin.

Définition 4 :
teinture
(Chimie) Et de Pharmacie, Dissolution d’une substance dans l’alcool, dans l’éther, etc. Teinture de tournesol. Teinture d’iode.

Définition 5 :
teinture
(Figuré) Connaissance superficielle dans quelque science, dans quelque art. Il avait déjà quelque teinture de philosophie. Avoir une légère teinture des belles-lettres.

Votre définition de "teinture"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « teinture ».

Définition du mot "teinture" (autres sites)