TESTAMENT : définition du mot 'testament' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

testament

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de testament.

Définition de "testament"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
testament
Acte authentique par lequel on déclare ses dernières volontés. Testament fait, passé par-devant notaire. Testament solennel. Testament dicté mot à mot. Testament clos et scellé. Ce testament pèche dans la forme. On est demeuré d'accord de la nullité du testament. Faire son testament. Donner, léguer par testament. Disposer de ses biens par testament. Signer un testament. Les héritiers se sont pourvus contre le testament. On a fait casser le testament. Les notaires qui ont reçu le testament. Le testament a été exécuté. Révoquer un testament. Confirmer un testament. Il l'a mis dans son testament. Tous ses domestiques sont sur son testament. Coucher quelqu'un sur son testament. Il l'a oublié dans son testament. Trouvez-vous à l'ouverture du testament. Testament olographe, Celui qui est écrit, daté et signé de la main du testateur. Testament public ou authentique, Celui qui est reçu par deux notaires en présence de deux témoins, ou par un notaire en présence de quatre témoins. Testament mystique ou secret, Testament écrit ou au moins signé par le testateur, et remis par lui clos et scellé à un notaire, en présence de six témoins. Testament militaire, Testament fait à l'armée, sans toutes les formalités nécessaires aux autres testaments. Testament ab irato, Celui qui est fait par un motif de haine ou de colère. Testament politique se dit d'Écrits politiques posthumes, attribués à certains hommes d'État, contenant les vues, les projets, les motifs qui ont dirigé ou qu'on suppose avoir dirigé leur conduite. Le testament politique de Richelieu, de Colbert.

Définition 2 :
testament
se dit encore de l'Alliance de Dieu avec les hommes. L'Ancien Testament n'était que la figure du Nouveau. L'Ancien Testament se dit aussi des Livres saints qui ont précédé la naissance de JÉSUS- CHRIST; Le Nouveau Testament, se dit des Livres saints postérieurs à la naissance de JÉSUS- CHRIST. Il a traduit le Nouveau Testament. Il a fait des notes sur l'Ancien Testament.

Wiktionnaire

Définition 1 :
testament
Acte authentique par lequel on déclare ses dernières volontés. Testament fait, passé par-devant notaire. testament solennel. testament dicté mot à mot. testament clos et scellé. Ce testament pèche dans la forme. On est demeuré d’accord de la nullité du testament. Faire son testament. Donner, léguer par testament. Disposer de ses biens par testament. Signer un testament. Les héritiers se sont pourvus contre le testament. On a fait casser le testament. Les notaires qui ont reçu le testament. Le testament a été exécuté. Révoquer un testament. Confirmer un testament. Il l’a mis dans son testament. Tous ses domestiques sont sur son testament. Coucher quelqu’un sur son testament. Il l’a oublié dans son testament. Trouvez-vous à l’ouverture du testament. testament olographe, Celui qui est écrit, daté et signé de la main du testateur. testament public ou authentique, Celui qui est reçu par deux notaires en présence de deux témoins, ou par un notaire en présence de quatre témoins. testament mystique ou secret, testament écrit ou au moins signé par le testateur, et remis par lui clos et scellé à un notaire, en présence de six témoins. testament militaire, testament fait à l’armée, sans toutes les formalités nécessaires aux autres testaments. testament ab irato, Celui qui est fait par un motif de haine ou de colère. testament politique se dit d’écrits politiques posthumes, attribués à certains hommes d’état, contenant les vues, les projets, les motifs qui ont dirigé ou qu’on suppose avoir dirigé leur conduite. Le testament politique de Richelieu, de Colbert.

Définition 2 :
testament
Se dit encore de l’Alliance de Dieu avec les hommes. L’Ancien Testament n’était que la figure du Nouveau. L’Ancien testament se dit aussi des livres saints qui ont précédé la naissance de JéSus- Christ; Le Nouveau testament, se dit des livres saints postérieurs à la naissance de JéSus- Christ. Il a traduit le Nouveau testament. Il a fait des notes sur l’Ancien testament.

Citations testament

Quelques phrases sur le mot testament glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot testament.

Citation 1 :

Citation 2 :

Votre définition de "testament"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « testament ».

Définition du mot "testament" (autres sites)

dernière mise à jour le 08/12/2013

1 - testament - definition and more from the free merriam-webster ...

proof or evidence that something exists or is true. law : the legal instructions in which you say who should receive your property, possessions, etc., after you die  ...
http://www.merriam-webster.com/dictionary/testament

2 - testament - definition and more from the free merriam-webster ...

tes·ta·ment (t s t -m nt). n. 1. Something that serves as tangible proof or evidence: The spacious plan of the city is a testament to the foresight of its founders. 2.
http://www.merriam-webster.com/dictionary/testament

3 - testament - definition of testament by the free online dictionary ...

testament, définition et synonymes du mot testament dans le dictionnaire. Définition : Acte par lequel une...
http://www.thefreedictionary.com/testament

4 - testament - definition of testament by the free online dictionary ...

Testament - Definition and meaning from Bible Dictionary Testament [N]occurs twelve tim.
http://www.thefreedictionary.com/testament

5 - testament : définition et synonymes du mot testament dans le ...

Définition de Testament, jurisprudence, lois et décrets, doctrine...
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/testament/

6 - testament : définition et synonymes du mot testament dans le ...

6 résultats générés en 0ms. testament n.m.. Acte juridique par lequel une personne déclare ses dernières volontés... Ancien Testament · Nouveau Testament.
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/testament/

7 - testament - definition and meaning, bible dictionary

A legal document that communicates a person's final wishes, as pertaining to possessions and dependents. A person's last will and testament will outline what to ...
http://www.biblestudytools.com/dictionary/testament/

8 - testament - definition and meaning, bible dictionary

testament définition, synonymes, conjugaison, voir aussi 'test',bêta-test',xéno-test' ,scéno-test', expression, exemple, usage, synonyme, antonyme, contraire, ...
http://www.biblestudytools.com/dictionary/testament/