Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

vacant

Adjectif , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de vacant.

Définition de "vacant"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
vacant
Qui n'est pas occupé, qui est à remplir; il se dit proprement des Maisons, lieux et places qui ne sont pas occupés. Maison vacante. Lit vacant dans un hôpital. Il y a un appartement vacant dans cette maison. Il se dit figurément des Emplois, des places, des dignités, etc. Le Saint-Siège était vacant. Cette chaire est vacante. Il y avait plusieurs abbayes vacantes. Cela fut fait le siège vacant. Il y a plusieurs emplois vacants dans cette administration. La place vacante par le décès de tel académicien. En termes de Jurisprudence, Succession vacante, Succession que personne n'a réclamée lorsqu'elle a été ouverte, ou à laquelle on a renoncé. Curateur aux biens vacants, Curateur établi pour la régie et conservation des biens qui n'ont point de propriétaire certain.

Wiktionnaire

Définition 1 :
vacant
Qui n’est pas occupé, qui est à remplir. Se dit des maisons, lieux et places qui ne sont pas occupés. Maison vacante. Lit vacant dans un hôpital. Il y a un appartement vacant dans cette maison.

Définition 2 :
vacant
(Figuré) Emplois, places, ou dignités qui ne sont pas occupés. Le Saint-Siège était vacant. Cette chaire est vacante. Il y avait plusieurs abbayes vacantes. Cela fut fait le siège vacant. Il y a plusieurs emplois vacants dans cette administration. La place vacante par le décès de tel académicien.

Définition 3 :
vacant
En termes de jurisprudence, succession que personne n’a réclamée lorsqu’elle a été ouverte, ou à laquelle on a renoncé. Succession vacante.

Définition 4 :
vacant
Curateur établi pour la régie et conservation des biens qui n’ont point de propriétaire certain. Curateur aux biens vacants.

Votre définition de "vacant"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « vacant ».

Définition du mot "vacant" (autres sites)