VESSIE : définition du mot 'vessie' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

vessie

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de vessie.

Définition de "vessie"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
vessie
Réservoir membraneux qui reçoit et contient l'urine, La vessie est située dans le bassin, entre le rectum et l'os pubis. L'urine passe des reins dans la vessie par les uretères et sort de la vessie par l'urètre. Le col de la vessie, Une tumeur à la vessie. Une pierre dans la vessie. Il se dit aussi de Cet organe tiré du corps de l'animal et desséché. Vessie de porc. Gonfler une vessie. Fig. et fam., Il veut faire prendre des vessies pour des lanternes se dit d'un Homme qui veut faire croire des choses absurdes. Vessie natatoire, Sac membraneux, rempli d'air, qu'on trouve dans la plupart des poissons, et qui est destiné à les rendre plus ou moins légers, selon qu'ils veulent descendre dans l'eau ou monter à sa surface.

Wiktionnaire

Définition 1 :
vessie
Réservoir membraneux qui reçoit et contient l’urine, La vessie est située dans le bassin, entre le rectum et l’os pubis. L’urine passe des reins dans la vessie par les uretères et sort de la vessie par l’urètre. Le col de la vessie, Une tumeur à la vessie. Une pierre dans la vessie.

Définition 2 :
vessie
Cet organe tiré du corps de l’animal et desséché. Vessie de porc. Gonfler une vessie.

Définition 3 :
vessie
(Figuré) (Familier) … Il veut faire prendre des vessies pour des lanternes se dit d’un Homme qui veut faire croire des choses absurdes. Vessie natatoire, Sac membraneux, rempli d’air, qu’on trouve dans la plupart des poissons, et qui est destiné à les rendre plus ou moins légers, selon qu’ils veulent descendre dans l’eau ou monter à sa surface.

Votre définition de "vessie"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « vessie ».

Définition du mot "vessie" (autres sites)