WAGON : définition du mot 'wagon' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

wagon

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de wagon.

Définition de "wagon"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
wagon
Mot emprunté de l'anglais. Voiture employée sur les chemins de fer au transport des voyageurs ou des marchandises. Un wagon de première, de troisième classe. Wagon de marchandises. Wagon à bestiaux. Wagon-salon, Wagon aménagé en salon. Wagon- restaurant, Wagon spécial où l'on sert des repas. Wagon-lit, Wagon où l'on peut dormir dans une couchette. Wagon-citerne, Wagon aménagé pour le transport du vin, de l'alcool, du pétrole et des autres liquides.

Wiktionnaire

Définition 1 :
wagon
Véhicule muni de roues en acier employée par les chemins de fer au transport des marchandises. Dans la conversation courante, il s'utilise aussi pour le dans le cas du transport de voyageurs, bien que le terme consacré soit « voiture ». Un wagon de première, de troisième classe. wagon de marchandises. wagon à bestiaux.

Citations wagon

Quelques phrases sur le mot wagon glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot wagon.

Citation 1 :
- ... Moi ça fait vingt ans que je prends le métro, j'ai jamais rencontré personne. Pendant des années, j'étais persuadée que l'homme de ma vie m'attendait dans chaque wagon, alors à chaque station je regardais les hommes monter. - Et alors ? - Ben rien, j'ai acheté une voiture.

Votre définition de "wagon"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « wagon ».

Définition du mot "wagon" (autres sites)