Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de .

Définition de ""

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
Chiffre en forme d'O, qui, dénué de valeur par lui-même, donne une valeur dix fois plus grande aux chiffres placés à sa gauche. Un 1 suivi d'un zéro fait dix. Trois zéros après un quatre font quatre mille. Fig. et fam., C'est un zéro, un vrai zéro, un zéro en chiffre se dit d'un Homme nul. Sa fortune est réduite à zéro, Elle est réduite à rien, elle est entièrement dissipée.

Définition 2 :
sert aussi à marquer, dans le thermomètre de Réaumur et dans le thermomètre centigrade, la Température de la glace fondante. Le thermomètre est descendu à zéro, est à tant de degrés au-dessus, au-dessous de zéro.

Wiktionnaire

Définition 1 :
Nombre qui indique une quantité nulle, c’est-à-dire l’absence de quelque chose. Un zéro pointé : Pour distinguer le zéro du 'O' on inscrivait un point au centre. Cet usage typographique est tombé en désuétude (remplacé parfois par une barre oblique en travers du zéro) mais pas la langue des écoliers qui désigne encore ainsi la plus mauvaise note possible et l’absence absolue de résultat scolaire.

Définition 2 :
Chiffre, qui, dénué de valeur par lui-même, donne une valeur dix fois plus grande aux chiffres placés à sa gauche, en notation positionnelle. Vingt s’écrit avec un deux suivi d’un zéro. Un 1 suivi d’un zéro fait dix. Trois zéros après un quatre font quatre mille.

Définition 3 :
(Figuré) et (Familier), se dit d’un homme nul. C’est un zéro, un vrai zéro, un zéro en chiffre

Définition 4 :
(Figuré) Se dit de quelque chose réduit à rien. Sa fortune est réduite à zéro, elle est entièrement dissipée.

Définition 5 :
Sert aussi à marquer, dans plusieurs échelles de température, la température de la glace fondante. Le thermomètre est descendu à zéro, est à tant de degrés au-dessus, au-dessous de zéro.

Citations zéro

Quelques phrases sur le mot zéro glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot zéro.

Citation 1 :

Citation 2 :

Citation 3 :

Votre définition de ""

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « ».

Définition du mot "" (autres sites)